Offre d'emploi de la préfecture du Val-d'Oise.

France services

La préfecture du Val-d’Oise en lien avec l’ Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) lancent un appel à candidature dans l’objectif de recruter un(e) animateur/animatrice départemental(e) chargé(e) de structurer et mettre en lien le réseau " France services ".

Ses missions sont les suivantes :

  • accompagner les structures France services sur : suivis de leurs activités et des mises à disposition de leurs outils par la Banque des territoires.
  • Instaurer un sentiment d’appartenance au réseau national et local en favorisant le partage de bonnes pratiques et en renforçant les synergies partenariales ;
  • organiser des animations régulières.
  • faciliter le travail de pilotage et de coordination avec la préfecture via la remontée des éventuelles difficultés rencontrées par les France services.

L'animateur départemental France services travaillerait en étroite collaboration avec la préfecture du Val-d'Oise et l'ANCT. Il sera piloté au niveau national et rattaché fonctionnellement à la préfecture afin de légitimer et coordonner son action sur le terrain.

Infos pratiques

France Services désigne une politique publique lancée en 2020 visant à créer un réseau de lieux d’accueil du grand public dans lequel des agents polyvalents accompagnent les usagers dans l’appropriation des services publics, tout particulièrement dématérialisés. Dans le département du Val-d’Oise, on décompte 22 structures labellisées France services.

Documents