La fête communale de Grisy-les-Plâtres : reportage sur le spectacle.

Fête communale de Grisy 100922

Une centaine de personnes est venue assister au spectacle, malgré les conditions météo défavorables

Le spectacle a duré quelque 30 minutes entre 2 averses, avec de fabuleux costumes pour la dizaine d’artistes présents, un décor immersif et des armes plus vraies que nature.

S’en est suivie une animation très ludique avec les parents et les enfants : ils ont pu s’affronter par équipe au milieu des décors afin de défendre le trésor des pirates.

Un parcours initiatique a ensuite été proposé aux enfants (évasion, combat d’épée , jeu d’adresse…) et s’est conclu par la signature d’un contrat de piraterie pour chaque participant

Par ailleurs, un concours de déguisement a été organisé pour l’occasion. La grande majorité des enfants présents a joué le jeu avec des costumes plus jolis les uns que les autres. Un jury a récompensé les meilleurs d’entre eux pendant le goûter de clôture.

Il est à noter que se tenait dans le même temps le forum des associations afin de présenter l’ensemble des activité proposées aux villageois et habitants du secteur.

L’après-midi s’est clôturée par un gouter offert par la mairie à l’ensemble des participants.

Mairie de Grisy-les-Plâtres : 01 34 66 62 69