A Grisy-les-Plâtres, formations gratuites aux outils numériques pour les seniors.

Vous êtes retraité(e) et vous souhaitez découvrir, approfondir ou partager vos connaissances en informatique (Ordinateur, tablette, Smartphone) ainsi que l’utilisation et toutes les possibilités d’internet !
Les
associations Destination Multimédia et ADAPTE 95 associées aux Communautés de Communes Sausseron Impressionnistes et Vexin Centre vous proposent deux solutions complémentaires du lundi 20 janvier au jeudi 19 mars.

Formation aux outils numériques
  •  Des temps de formation

Sur inscription, adaptés à chacun (e) suivant son niveau (Renforcement / découverte) sur l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette ou d'un Smartphone. A Grisy-les-Plâtres : tous les lundis, quatre sessions de 90 mn aux choix des inscrits, entre 09h30 et 16h30, à partir du 20 janvier 2020 jusqu'au lundi 16 mars.

• Des temps d’animation (Cybercafé)

Pour apprendre à utiliser des sites/applications et un accès libre à Internet, ouverts à toutes et à tous, sans inscription, afin de découvrir ensemble cet outil de manière conviviale.

Salle du Conseil municipal
  • CYBERCAFES (Ateliers numériques) et FORMATIONS ouverts à tous les seniors équipés ou non !
  • Matériel et connexion disponibles sur place.
  • Inscription pour les formations avant le mardi 14 janvier à remettre au secrétariat de la mairie ou à envoyer par mail à « ateliernumerique95@gmail.com » (Voir bulletin d'inscription à télécharger ci-dessous.