Le budget communal 2010

Compte administratif de la commune, sur l’exercice 2009 

  Dépenses Recettes
Section de fonctionnement 421 470.63€ 588 128.67€
Section d'investissement 215 166.80€ 140 212.17€
Total 636 637.43€ 728 340.84€

 

Compte de gestion le comptable du trésor public de Marines, sur l’exercice 2009

  Dépenses Recettes
Section de fonctionnement 421 470.63€ 588 128.67€
Section d'investissement 215 166.80€ 140 212.17€
Total 636 637.43€ 728 340.84

Affectation des résultats

• 74 954,63 €, en excèdent de fonctionnement recettes d’investissement.
• 91 703.41 €, en excédent de fonctionnement reporté.

Taux des 4 Taxes 

Les taux sont inchangés par rapport à 2009. Le taux de la C.F.E. (Cotisation Foncière des Entreprises qui remplace la Taxe Professionnelle), est celui de la Taxe professionnelle de 2009.

  Bases 2010 Taux 2010 Produits 2010
Taxe d'habitation 936 800€ 9.88  % 92 556€
Taxe foncière bâtie 718 300€ 13.65 % 98 048€
Taxe foncière non bâtie 29 200€ 59.41 % 17 348€
Cotisation foncière des entreprises 291 200€ 13.33 % 38 817€
Total : 246 769€

 

Budget primitif 2010

  Dépenses Recettes
Fonctionnement 583 795.41€  583 795.41€
Investissement 910 448.94€ 910 448.94€
Total : 1 494 244.35€ 1 494 244.35€

NOTA : ce budget primitif prend en compte la recette à venir des ventes des terrains de la rue des Maurois, placée en temps voulu, par l’entremise du Trésor public, sur un compte rémunérateur. Cette recette pourvoira aux dépenses d’investissements de la municipalité, en particulier, celles liées au plan d’actions municipales 2008-2014.

En ce qui concerne la partie "Investissements 2010", les projets concernés sont les suivants :

  • Alimentation électrique des 5 lots de la rue des Maurois ;
  • L’espace cinéraire au cimetière ;
  • Un WC en face de la Mairie ;
  • L’embellissement du village ;
  • L’opération "Je jardine mon village" ;
  • A l’église : réparation de la toiture et du réseau électrique ;
  • Au cimetière : apport de gravillons dans les allées de la partie ancienne ;
  • Espace de "loisirs et sports" : études et premières réalisations ;
  • L’équipement informatique de l’école ;
  • Travaux complémentaires : impasse du château  (réalisés en 2009) ;
  • Sécurité routière dans le village ;
  • Construction d’un préau dans l’école ;
  • Implantation d’un abribus et d’un relais d’informations municipales sur la place du Soleil Levant ;
  • Restructuration de l’atelier des cantonniers.

Subventions aux associations 

  • Anciens Combattants : 155 €
  • Association de protection du site de Grisy : 229 €
  • Club du 3e âge : 650 €
  • Dirap : 76 €
  • Foyer Rural de Grisy : 850 €
  • Association "Grislit’clic" : 500 €
  • Association "Sourigriz" : 4640 €
  • Office de tourisme (CCVV) : 100 €
  • Association « Grisy Code » : 800 €

Total : 8000 €
Pour mémoire : 7258 € avaient été alloués en 2009.

Fin de crédit
La dernière traite du crédit de 17 000€, accordé à la municipalité par le Crédit agricole, pour l’achat du tracteur municipal, sera payée en août prochain.