Goûter le Vexin.

Goûter le vexin

Le Parc et ses partenaires proposent du 12 septembre au 20 octobre 2020 : des balades gourmandes, des portes ouvertes chez les producteurs, des ateliers culinaires, un rallye des producteurs à vélo (13 septembre),un ciné-débat à la bergerie de Villarceaux (25 septembre), un déjeuner sur l’herbe (27 septembre) et une semaine du goût (du 12 au 18 octobre).

  • Découvrir le goût à travers des balades !

Des balades accompagnées alliant découverte du territoire, rencontres avec les agriculteurs, convivialité et dégustations de produits du terroir sont proposées sur l'ensemble du territoire du Parc pour répondre à cette question : d'où viennent les saveurs du Vexin ? De quoi éveiller les papilles en découvrant les richesses d'un territoire !

  • Des ateliers culinaires

Du champ à l’assiette, apprenez trucs et astuces à l'occasion d'ateliers sur les thèmes du miel, des plantes sauvages comestibles ou des produits bios du Vexin.

  •  Quelques temps forts :

              -  Dimanche 13 septembre, la 9e édition du rallye des producteurs à vélo entraînera les participants à la découverte de fermes sur deux parcours  (25 km ou 37 km) au départ de la Maison du Parc à Théméricourt (gratuit- sur inscription).

              -  Vendredi 25 septembre, après une visite de l’exploitation maraîchère de la Comté, la Bergerie de Villarceaux propose un ciné-débat avec la projection du film « Douce France » de Geoffroy Couanon.

              -  Dimanche 27 septembre, un déjeuner sur l’herbe proposé par le restaurant Le Clos du Pétillon.

             -  Du 12 au 18 octobre, huit restaurants se mobiliseront durant la Semaine du Goût pour vous proposer des menus concoctés à base de produits locaux.