Fête des plantes au sein du Château de la Roche Guyon

Samedi 04 et dimanche 05 mai.

La 30 ème édition de " Plantes Plaisirs Passions ", le Château de La Roche-Guyon propose aux jardiniers des villes et des champs d’explorer la richesse et la diversité des végétaux, autour du thème de la verticalité au jardin avec comme invité d’honneur Patrick Blanc, inventeur du Mur Végétal.

La Fête des plantes est l’occasion de proposer une riche programmation pour tous ! Conférences, ateliers, animations pour toute la famille… Visite du Jardin anglais, exceptionnellement ouvert pour l’événement, et un temps fort à ne pas manquer le dimanche : le baptême de la Rose de « La Dame de La Roche » ! Créée par Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa, la nouvelle rose a été conçue en l’honneur de la BD « La Dame de La Roche » de Geneviève Marot et Jean-Michel Frémont, artistes en résidence au Château.

Dans l’unique commune d’Ile-de-France labellisée « Plus beaux villages de France », situé entre la Seine et une imposante falaise de craie classée Natura 2000, le château de La Roche-Guyon (XIIe siècle) et son domaine paysager constituent l’écrin pittoresque de " Plantes Plaisirs Passions", l’une des principales fêtes des plantes franciliennes.

Depuis sa création en 1994, ce rendez-vous annuel entend partager avec les visiteurs, notamment les plus jeunes, les multiples savoir-faire des producteurs pépiniéristes et des professionnels du monde du jardin à l’occasion d’animations, d’ateliers et de conférences.

Pour marquer ce 30e anniversaire ayant pour thème la verticalité au jardin, l’Établissement Public de Coopération Culturelle du Château de La Roche-Guyon et Daphné Charles-Le Franc, architecte-paysagiste et commissaire de ce festival horticole, ont choisi comme invité d’honneur et conférencier : Patrick Blanc, botaniste et inventeur du Mur Végétal