Vaccination des + de 75 ans : transport gratuit des personnes à mobilité réduite

Le Département mobilise son service de transport PAM95 pour accompagner les personnes à mobilité réduite de plus de 75 ans vers l’un des dix centres de vaccination du Val - d’ Oise. Ce dispositif exceptionnel est gratuit.

Transport des seniors vers les centres de vaccination.

« 72 000 personnes de plus de 75 ans sont concernées par cette nouvelle phase de vaccination dans le Val - d’ Oise. Le Département a décidé de mettre en place ce dispositif exceptionnel de transport pour les plus de 75 ans à mobilité réduite. Ce service est réalisé par l’entreprise Flexcité – PAM 95 avec qui nous travaillons toute l’année pour le transport des personnes en situation de handicap. Il permettra de prendre en charge chaque personne en bas de son domicile jusqu’au centre de vaccination, aller et retour. Le Département financera ce dispositif exceptionnel pour tous les bénéficiaires » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val- d ’Oise.

Plusieurs personnes pourront être transportées en même temps, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. L’usager est déposé devant le centre de vaccination et repris en charge ensuite pour son retour à domicile.

Infos pratiques

Comment réserver ce service ?

Pour réserver une course, l’usager doit d'abord prendre rendez-vous au centre de vaccination le plus proche pendant les heures creuses en semaine (10h00 - 16h00) ou le week-end. Une fois qu'elle a son rendez-vous pour la vaccination, il faut contacter l’entreprise " FLEXCITE 95 " au 06 15 08 60 40 du lundi au dimanche, de 7h00 à 19h00 au minimum 48h avant la date de la vaccination. Un rendez-vous sera fixé immédiatement par téléphone pour sa prise en charge vers le centre de vaccination.