Point de situation de la Préfecture sur le Covid-19 dans le département du Val-d'Oise, le 06 mars.

Coronavirus : consignes sanitaires

Dans le Val-d'Oise, au 6 mars, les résultats des tests diagnostic pratiqués permettent d'affirmer que 27 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID-19.

Les patients présentant des signes de gravité sont systématiquement hospitalisées. A ce jour, 3 personnes sont hospitalisées dans des hôpitaux parisiens (Bichat et La Pitié-Salpétrière). Concernant les autres personnes, faiblement symptomatiques, les autorités de santé leur recommandent de rester chez elles pour une période de 14 jours en limitant les contacts avec leur entourage. Chacune d'entre elles fait l'objet d'un  suivi quotidien par les autorités  de santé.

En outre, l'hôpital de Pontoise est désormais en capacité de réaliser 30 tests quotidiennement en sus des tests réalisés dans les établissements hospitaliers parisiens. Ces capacités d'analyses locales qui permettent d'améliorer l'efficacité de la réponse sanitaire seront renforcées grâce à la mobilisation d'un autre site hospitalier du département.

 

 

Infos pratiques

Numéros Utiles 

  • Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
  • Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires dans les 14 jours suivant votre retour de Chine (Chine continentale, Hongkong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d’Iran ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie ou d'ailleurs, il faut contacter le 15.