Un vitrail de l'église vandalisé à Grisy.

Un, voire des vandales, a (ont) lancé avec force des projectiles sur un des vitraux du choeur de l'église St Caprais, pour mémoire monument classé historique.

Vitrail vandalisé de l'église St Caprais

Quelque six points d'impacts sont relevés sur la baie visée. Une pomme et des bris de verre du dit vitrail ont été projetés sur le sol de l'édifice religieux, le long du pied de l'autel et au delà.
Ce geste irrespectueux du bien public et agressif sur un joyau du patrimoine local fait l'objet d'une plainte de Mme le Maire auprès de la gendarmerie de Marines.

Un grillage de protection de la verrière dégradée sera apposé au plus vite pour éviter d'autres potentiels dégâts. Le vitrail sera déposé et réparé par les soins du maître verrier D LEGRIS, chef de l'entreprise Fany Glass.
Les contribuables que nous sommes les uns et les autres régleront le montant des travaux liés à une conduite irresponsable et malveillante.

A noter que la dégradation volontaire d'une des lanternes de la place de l'église a été réalisée il y a peu par un jet de pomme !

 

Contact

Mairie de Grisy-les-Plâtres : 01 34 66 62 69