Le dernier cadeau musical quotidien de la chorale " La Lanterne " aux confinés.

Avec le chant choral du dimanche 18 avril 2020 s'achève le concert virtuel proposé durant le confinement par les choristes de " La Lanterne " . Durant vingt cinq jours, quelque cents personnes ont écouté quotidiennement les artistes.

Les choristes et leur chef de coeur espèrent vous retrouver cette fois physiquement dans une période plus faste et propice...., en l'église St Caprais de Grisy-les-Plâtres.

Concert virtuel de la chorale " La lanterne " pour les confinés.

Le concert de la chorale de la Lanterne, prévu à l’église de Grisy vendredi 27 mars 2020 est annulé pour les raisons que tout le monde connaît.  Mais la chorale a tenu tout de même à venir se faire entendre chez vous, via le présent site du village et la page Facebook de la mairie : https://www.facebook.com/groups/553629275031685/?ref=bookmarks !

Cette chorale, qui chante essentiellement a cappella, c’est à dire sans accompagnement, se réunit tous les jeudis depuis bientôt quinze ans sous la direction d’un chef de chœur enthousiaste et généreux, Olivier Danset. Elle comprend une cinquantaine de choristes, dont huit Grysiliens ! Son répertoire va de la Renaissance jusqu’à nos jours, avec des chants religieux, légers, complexes, surprenants, dans toutes sortes de langues, latin, allemand, basque, anglais, français et même malgache.

Les morceaux que vous allez entendre au fil des jours de confinement sont tous extraits du concert donné le 25 septembre 2016 à la Basilique St Denis.

Les choristes espèrent que vous prendrez autant de plaisir à les écouter qu’ils en ont à chanter ensemble.

Infos pratiques

Quelques instants quotidiens :

Contact

Frédérique Beaudou, choriste et initiatrice de ce lien virtuel proposé aux  :

01 79 81 47 24 / frederiquebeaudou95@gmail.com