Grisy Code 2021 à Grisy-les-Plâtres.

Affiche Grisy-code 2021

Pour l’édition 2021, le Grisy Code innove avec des nouveautés.

  • A partir du 05 juin sur la place de l’église l’artiste WELA nous propose ‘’ Entre le ciel et la terre ’’  : une installation que vous pourrez découvrir jusqu’au 20 septembre 2021.
    La colonne en tant qu'élément vertical, symbolise la connexion entre le ciel et la terre. La forêt des colonnes peints aborde la relation entre des hommes avec leurs ressources, leurs capacités de créer, la nature et l’environnement. 
    Les dessins se déploient dans des dimensions spatiales et poétiques pour se confronter avec le contexte environnant dans le but d'amener les visiteurs à développer leur imaginaire entre réalité et fiction, entre création artistique et nature, ou encore entre spiritualité et matérialité. 
    Jouant ou contrastant avec les architectures particulières du site, ces structures légères et gracieuses offrent une agréable pause rêverie. 
  • Les 11 & 12 septembre 2021 notre circuit dans les jardins avec notre espace petits formats.
  • A partir du 13 septembre jusqu’à fin octobre nous vous proposerons une édition virtuelle du salon avec des œuvres inédites d’une dizaine d’artistes.

Nous vous gardons quelques surprises à découvrir très prochainement…

Les artistes du Circuit d’art actuel 2021 :

  • Installation

Wela

  • Sculpteurs

La feerailleuse

Dadave

Michel-Guillaume  Kirsch

Marianne  Le Vexier

Yussef El-Saleh

Hervé Duetthe

Sylvaine

Claude Laforgue

Bonneterre

  • Peintres - Photographes

Constance Duhphil

Odile Houssin

Pascal Catry

Françoise Vallée

Pierre Millotte

Sylviane Blondeau

Nathalie Lebeau

Anne Zablot

Jade Fenu

Jérôme Arbonville

Guy  Leplat

Michel Mousseau

Juan Carlos Zeballos

Olivier Valli

Rémy  Cortin

Coordonnées

Place de l'église
95810
Grisy-les-Plâtres
Infos pratiques

Le Grisy Code revient en 2021 pour une nouvelle édition dans le village de Grisy-les-plâtres les 11 et 12  septembre 2021 :

“ Derrière une porte, un lieu, un artiste, une rencontre…”

Concrètement, l’idée de ce circuit consiste à exposer les œuvres d’artistes professionnels au sein d’un dispositif original créé tout spécialement pour l’occasion. Ainsi les sites publics, église, mairie, école, etc. du village sont-ils revisités par les artistes, tout comme plusieurs sites privés, jardins, parcs, courettes, granges et dépendances, afin de créer un parcours homogène permettant au public de découvrir le village de Grisy-les-Plâtres sous un angle particulier, à la fois ludique, festif et artistique et de lui offrir un accès simple et décomplexé sur l’art actuel.