Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » Rue du Vexin : aménagements de renforcement de la sécurité routière.

Rue du Vexin : aménagements de renforcement de la sécurité routière.

Rue du Vexin : aménagements de sécurité routière et de places de stationnement automobile.

A l'occasion de la réfection, des lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 juillet 2019, du tapis routier de la départementale D64, entre Epiais-Rhus et la place du Soleil levant de Grisy-les-Plâtres, la municipalité, la direction des routes et la direction des actions de sécurité routière du Conseil départemental du Val-d'Oise ont décidé de renforcer la sécurité routière et le stationnement automobile dans la rue du Vexin, au travers de nombreux et nouveaux aménagements. (Voir plan ci-contre)

 


Ainsi :

  • mise en place d'un STOP sur la départementale D64 et d'une ligne continue de séparation des deux voies de circulation de la rue, à la hauteur de l'abribus des Maurois. Dès lors les rues de Butel, de l'Isle et des Maurois deviendront des voies prioritaires par rapport à la rue du Vexin.
  • création de " passages piètons " depuis l'abribus précité sur les rues des Maurois, de l'Isle et du Vexin (Dans ce contexte la plate- bande fleurie du coin des rues de l'Isle et des Maurois disparaîtra). Dès lors, les usagers du lieu pourront se rendre dans la rue de Butel dans un cadre sécurisé.
  • conservation du " passage piètons "  au niveau de la rue de Berval.
  • imposition d'une circulation en " S " dans la rue du Vexin par l'implantation de chicanes, de places de stationnement et de refuges automobile matérialisés. (Les lieux de pose des chicanes seront testés durant quarante cinq jours pour vérifier, à l'usage, leur bien fondé).
  • la voie d'entrée dans la rue du Vexin, depuis la place du Soleil levant, matérialisée par des places de stationnement et des refuges, sera prioritaire vis à vis des automobilistes en provenance du coeur du village.
  • le rehausseur implanté actuellement dans la rue sera prolongé et surélevé.