Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » Dominique Legris, Maître verrier, Meilleur Ouvrier de France

Dominique Legris, Maître verrier, Meilleur Ouvrier de France

meilleur ouvrier de France

Suite au 25ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », qui a eu lieu tout au long de l’année 2014, Dominique Legris a reçu le 16 Mars 2015 le titre de Meilleur Ouvrier de France dans la classe « VITRAUX D’ART » option : traceur, coupeur, sertisseur. C’est le fruit de son travail rigoureux, de sa volonté de réussir et de ses compétences professionnelles.

L’excellence à laquelle il est parvenu sera matérialisée par la remise de la médaille au ruban tricolore lors d’une cérémonie solennelle à la Sorbonne puis, comme le veut la tradition, par une réception à l’Elysée.

Dans la galerie d'images, voir les 80 m² de vitraux créés par Dominique Legris dans une église de Saint-Quentin dans l’Aisne, d’après une représentation de "l’arbre de Jessé" tracé au 12è siècle par le maître verrier SUGER et installé dans la basilique royale de Saint-Denis (93).

 

oeuvre créée pour le concours
80 m² de vitraux créés par Dominique Legris dans une église de Saint-Quentin dans l’Aisne, d’après une représentation de "l’arbre de Jessé" tracé au 12è siècle par le maître verrier SUGER et installé dans la basilique royale de Saint-Denis (93).