Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Au quotidien » L'enfance et la jeunesse

L'enfance et la jeunesse

Inscriptions scolaires 2016-2017

cartable

L’inscription d’un enfant à l’école se fait en mairie auprès du secrétariat qui délivre un certificat d’inscription scolaire au regard des pièces justificatives fournies. Cette première démarche est à compléter par un entretien avec le directeur de l’école au cours duquel sera remis le certificat d’inscription scolaire. Par ailleurs le secrétariat de la mairie fait adresser aux parents concernés un identifiant pour les inscriptions, par voie numérique, au service de restauration scolaire.

Les écoles de la deuxième chance pour les jeunes de 18 à 25 ans

L'établissement public d'insertion de la Défense "L'EPIDE" a pour mission d'assurer l'insertion sociale et professionnelle de jeunes, âgés entre 18 et 22 ans en difficulté scolaire, sans qualification ni emploi, en risque de marginalisation et volontaires au terme d'un projet éducatif global.

Un conseiller pour être accompagné dans un projet professionnel pour les jeunes de 16 à 25 ans

La mission locale de Marines assure une permanence tous les vendredis de 9 heures à 12 heures, et accueille les jeunes en recherche de conseil pour leur insertion professionnelle.

Cette antenne de la mission locale de Cergy, née d’un partenariat entre l’association "Agir pour la valorisation par l’emploi et les compétences", la commune de Marines et la Communauté de Communes Vexin Centre, a pour objectif de favoriser la mise en œuvre de l’insertion sociale et professionnelle de tous les jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés, à la recherche d’un emploi. 

Un service intercommunal de garderie d’enfants dans l’école de Grisy-les-Plâtres.

Logo Sourigriz'.

En vue de répondre aux besoins de garderie de leurs enfants, le matin avant l’école (à partir du jeudi 01 septembre 2016), en fin d’après-midi après l’école,  la municipalité de Grisy-les-Plâtres a demandé à l’association grisylienne « Sourigriz’ » de proposer aux parents d’élèves vexinois un service de garderie intercommunale dans l’école de Grisy- les –Plâtres, ouverte de 07h00 à 08h20  et  de 16h30 à 19h00 comprenant un goûter pour chacun des enfants.
Toute inscription à la garderie périscolaire matinale entraine de fait une inscription à l’école maternelle ou primaire de Grisy-les-Plâtres.