Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Au quotidien » Équipements

Équipements

Annuaire des équipements

La déchetterie offre une nouvelle vie aux déchets, tout en limitant les dépôts sauvages qui restent de vraies menaces pour l’environnement (pollution des sols, de l’eau, de l’air et risques d’incendie).

La maison a été inaugurée, le 23 septembre 2012, par M. le Maire et Charles Girard, en présence de la famille des artistes et en particulier de celle de "l’arrière-arrière petite fille" de Jeanne Fusier Gir et Charles Gir. De nombreux élus locaux et habitants du village ont participé à l'hommage rendu au couple.

A l’occasion de l’inauguration de la maison des associations du village, le conseil municipal a souhaité, dans sa tradition d’accueil de nombreux artistes amateurs et professionnels dans la commune, honorer «Jeanne Fusier-Gir, comédienne et Charles Gir peintre–sculpteur» qui, au vingtième siècle, ont choisi de s’établir et de travailler à Grisy-les-Plâtres, où ils reposent.

Le cimetière du Grisy-les-Plâtres est équipé de sépultures traditionnelles sur deux sites : l'un gravillonné, l'autre enherbé et d’un site cinéraire. Conformément à son plan d’actions municipales 2008-2014, la municipalité a implanté à la fin de l’année 2009 dans le nouveau cimetière du village :

  • Deux columbariums
  • Quatre mini-caveaux
  • Un jardin du souvenir, équipé d’un puits de dispersion des cendres et de deux bancs de méditation

Une haie de charmille et de lauriers tins donne l’intimité nécessaire à cet espace.

Horaires d'ouverture 
Lundi : fermée toute la journée.
Mardi, jeudi, samedi : de 9h à 12h
Mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 17h30
 

Salle de réunion (20 personnes) et d'ateliers associatifs.