Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » VIGIPIRATE

VIGIPIRATE

Logo Vigipirate.

Le niveau de vigilance "sécurité renforcée-risque attentat" est maintenu sur l'ensemble du territoire. La posture VIGIPIRATE " Transition 2017-2018 " s'applique à partir du 2 novembre 2017. Elle prend en considération les vulnérabilités propres à la période de la fin d'année 2017 et du début d'année 2018. Elle s'applique, sauf événement particulier,  jusqu'au 28 février 2018.

La menace terroriste d'inspiration islamiste et jihadiste en France et contre nos ressortissants et intérêts à l'étranger demeure à un niveau très élevé. Dans ce contexte, les cibles semblent déterminées principalement sur des critères d'opportunité. Certains lieux ou événements représentent des cibles privilégiées : l'ensemble des grands rassemblements et événements à caractère symbolique (grands salons, célébrations religieuses, marchés de Noël, manifestations sportives, etc.), ainsi que les lieux publics très fréquentés (aéroports, transports urbains, lieux de divertissement, stades, établissements commerciaux, etc.) ou au cœur du fonctionnement de notre société (écoles, hôpitaux, accueils collectifs de mineurs, etc.).
La sécurité est renforcée autour des grands espaces de commerce pendant les fêtes de fin d'année et la période des soldes d'hiver (grands centres commerciaux, grands magasins, rues commerçantes et marchés de Noël.
 

Repères : 

Appelez les forces de sécurité intérieure au 17, 112 ou 114 (pour les personnes ayant des difficultés à entendre et à parler).