Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » SMIRTOM : nouvelle organisation et nouveaux moyens de collecte des déchets ménagers, à compter de juin 2018.

SMIRTOM : nouvelle organisation et nouveaux moyens de collecte des déchets ménagers, à compter de juin 2018.

SMIRTOM : nouvelle organisation et nouveaux moyens de collecte des déchets ménagers.

Le SMIRTOM du Vexin va procéder au renouvellement complet des bacs de collecte (ordures ménagères, emballages/papiers et verre) à la fin du 1er semestre 2018.De ce fait le syndicat cesse la vente de bacs ordures ménagères à compter du 31 décembre 2017. D’ici la nouvelle dotation, les livraisons de bacs sélectifs ne concerneront que les nouvelles habitations et les détériorations importantes (bacs inutilisables).
Le 16 janvier 2018, à la demande des membres du Conseil municipal du 11 janvier 2018, la mairie à adresser un courrier d'alerte aux présidents du SMIRTOM du Vexin et de la Communauté de communes " Vexin Centre " sur la nécessité de fournir à minima deux poubelles d’ordures ménagères de 120 litres aux foyers du village, dès la présence journalière de deux habitants dans un foyer, en vue d'éviter des " désagréments " pour les villageois et des dépôts sauvages d'ordures ménagères en sacs ou pas !

Cette organisation, initiée en raison de la mise en production d’un nouvel incinérateur local, des nouvelles règles de sécurité et de conditions de travail pour les éboueurs imposées par la Sécurité sociale, prévoit :

  • des collectes sans marche arrière des camions engagés dans le ramassage,
  • une collecte hebdomadaire des ordures ménagères via un bac à roulettes fourni par le SMIRTOM. A noter qu’aucun sac d’ordures déposées sur le trottoir ne sera ramassé,
  • une collecte hebdomadaire des papiers, cartons et emballages alimentaires via un bac à roulettes fourni par le SMIRTOM. La poubelle bleue disparaît,
  • une collecte mensuelle du verre, via un bac à roulettes fourni par le SMIRTOM,
  • un ramassage des encombrants deux fois /an.

A noter que les anciens bacs seront repris par le SMIRTOM selon des conditions non encore définies et que par ailleurs aucun bac personnel ne sera pris en compte par les éboueurs.

randomness