Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » Réfections du réseau d’eau potable de la rue du Vexin et du tapis routier entre Epiais -Rhus et la place du Soleil levant..

Réfections du réseau d’eau potable de la rue du Vexin et du tapis routier entre Epiais -Rhus et la place du Soleil levant..

Réfections du réseau d’eau potable de la rue du Vexin et du tapis routier entre Epiais -Rhus et la place du Soleil levant..

- Réfection du réseau d’eau potable de la rue du vexin, par la SEFO.
- A partir du mardi 04 juin prochain, débuteront les travaux de renouvellement de la canalisation d'eau potable de la rue du Vexin, depuis la rue des Renardeaux jusqu'à la place du Soleil levant. La réfection du réseau, financée par le syndicat de la source de Berval avec une subvention du Conseil départemental du Val-d’Oise, s'étalera jusqu'à la mi- juillet.
- Réfection du tapis routier entre Epiais-Rhus et la place du Soleil levant de Grisy-les-Plâtres.
Suite aux travaux précités, le tapis routier entre Epiais-Rhus et la place du Soleil levant de Grisy-les-Plâtres sera refait entre fin juillet et début août. La conduite et le financement des travaux de rénovation seront assurés par la direction des routes du Conseil départemental du Val-d’Oise.
A découvrir ci -après les différentes contraintes liées à la circulation et au stationnement automobile, à la collecte des ordures ménagères, au cheminement des cars CEOBUS.

TRAVAUX DE LA SOCIETE DES EAUX DE FIN D'OISE (SEFO) : du 04 juin à la mi-juillet 2019

- La circulation et le stationnement automobile.
La rue du Vexin, depuis la rue des Renardeaux jusqu'à la place du Soleil Levant, sera interdite à la circulation et au stationnement automobile durant les travaux ; cependant les riverains pourront accèder avec leurs véhicules à leurs propriètés. 
Le café- tabac restera accessible en dehors des travaux devant l'établissement ; durant cette période, les véhicules entrant dans la rue du Vexin pourront quitter la rue du Vexin par les rues de Berval et des Bouchers, l'interdiction permanente de circulation et de stationnement dans la rue du Vexin débutera après ces deux dernières rues.
- Les coupures d'eau.
Limitées au maximum, la SEFO alertera les riverains des coupures indispensables.
- Les collectes d'ordures ménagères.
Les collectes d'ordures et déchets ménagèrs des riverains des rues :  du Vexin, des Renardeaux, St Caprais, des Bouchers, de la place de l'église seront réalisées dans la rue R Machy et des Maurois, aux jours habituels. A chacun des riverains d'apporter ces différents bacs dans les dites rues.
- Les parcours des cars CEOBUS.
Une déviation sera mise en place par les rues R Machy et Butel. Les stationnements de véhicules aux abords de l'école devront permettre le passage des cars.

TRAVAUX DE LA DIRECTION DES ROUTES DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-D'OISE SUR LA " RD 64 ". (Dates précises à planifier entre mi- juillet et début août)
- La circulation et le stationnement automobile.

  • Entre la fin des travaux de la SEFO et ceux portant sur la réfection du tapis routier de la rue du Vexin, la vitesse réglementée des automobiles sur un tapis routier provisoire de graves sera limitée à 30km/h, pour réduire au mieux la projection de gravillons.
  • Durant les travaux de réfection du tapis routier de la route départementale 64, entre Epiais -Rhus et la place du Soleil levant de Grisy-les-Plâtres, une déviation de la circulation sera mise en place par le département.

- Les collectes d'ordures ménagères.
Durant les travaux dans la rue du Vexin, les collectes des ordures et déchets ménagèrs des riverains des rues :  du Vexin, des Renardeaux, St Caprais, des Bouchers, de la place de l'église seront une nouvelle fois réalisées, en tant que de besoin, dans les rues R Machy et des Maurois, aux jours habituels. A chacun des riverains d'apporter ces différents bacs dans les dites rues.
- Les parcours des cars CEOBUS.
Durant les travaux, les cars seront déviés depuis la place du Soleil levant de Grisy-les-Plâtres vers Epiais-Rhus. Les points d'arrêts des cars de la rue du Vexin seront inopérants ; les usagers des transports CEOBUS devront utiliser les points d'arrêts de la place du Soleil Levant de Grisy-les-Plâtres.

 

 

 

 

rue du Vexin.
95810
Grisy-les-Plâtres.
randomness