Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » Propreté du village : STOP aux déjections canines sauvages

Propreté du village : STOP aux déjections canines sauvages

Logo ramassage des déjections canines.

Les espaces publics de Grisy-les-Plâtres sont constellés de déjections canines non ramassées, en particulier sur la place de l'église et dans la sente des Renardeaux. Serait-ce une des missions du personnel technique du village de les prélever ou bien un acte de civisme confié par nature à chacun des maîtres des toutous ? La réponse est dans la question.....!
Pour engager chacun des maîtres à cet acte d'hygiène et de propreté, la municipalité a émaiilé les voies du village de poubelles, destinées à recevoir les petits sacs des collectes. Pour facilter la tâche des maîtres des chiens, elle va prochainement équiper la place de l'église et l'entreé de la sente des Renardeaux, de bornes de distribution de sacs de ramassage des déjections canines. Merci aux maîtres qui, pour respecter les villageois et le personnel de la mairie, utiliseront ces sacs et poubelles.

Repères : 
  • Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.
  • En cas de non-respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe (35 euros).
Contact : 

Mairie du village : 01 34 66 62 69.