Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » Grisy village fleuri en 2019

Grisy village fleuri en 2019

Grisy village fleuri en 2019.

Avec l’arrivée du printemps le village va retrouver au fil des mois les couleurs de ses vivaces et nouveauté se parer d’annuelles !

L’usuel

- Par les soins de la Sté Chêne Vert, les entretiens du Parc des Maurois, des cimetières et des zones paysagères fleuries, avec un nouveau paillage fin, vont se poursuivre. Des plates –bandes vont être semées route de Cormeilles, le long du mur du vieux cimetière et des prairies fleuries autour des ruches du rond-point du village, dans le nouveau cimetière et le Parc des Maurois.

- Les tontes des espaces verts, des arbustes et les arrosages seront exécutés par l’agent technique communal.

Les nouveautés

- Pour assurer un fleurissement continu sur la place de l’église, des fleurs annuelles seront plantées et arrosées en tant que de besoin par un système semi-automatique, indispensable en été particulièrement durant les congés du personnel municipal.

- Compte tenu du réchauffement climatique en cours, une expérience d’implantation de plantes méditerranéennes sur la plate –bande du belvédère du parking de la mairie sera tentée, au pied du mur d’enceinte.

- La pelouse du massif, sis à l’entrée de l’école du village sosu le liquidambar, sera refaite. Enfin la vigne du Parc des Maurois sera reconditionnée par la transplantation de ceps actuellement trop rapprochés, la mise en place de fils tendeurs et d’une prairie fleurie entre les rangs avec l’objectif de rendre l’entretien de la vigne plus aisé.

 

randomness