Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » Grève dans les transports : des solutions pour faciliter la vie en Ile de France.

Grève dans les transports : des solutions pour faciliter la vie en Ile de France.

Grève dans les transports : des solutions pour vous faciliter la vie en Ile de France.

Alors que plusieurs grèves se profilent dans les transports, la Région Île-de-France propose des solutions alternatives pour faciliter ou limiter les déplacements des Franciliens : covoiturage gratuit, carte des espaces de coworking, encouragement de la pratique du vélo… Ces mouvements sociaux qui devraient débuter le 3 avril et s’étaler sur 3 mois jusqu’au 28 juin prochain perturberont également le trafic des métros, bus,  tramways, RER, Transilien.

Deux dispositifs ont anisi été mis en place par la région Ile de France :

La gratuité du covoiturage dès le 22 mars, jour de la grève des fonctionnaires, grâce à un partenariat avec huit sociétés de covoiturages. Les chauffeurs doivent s’inscrire sur l’une des huit plateformes partenaires (liste complète sur www.vianavigo.com) pour être intégralement remboursés du trajet effectué. Ce dispositif est également gratuit pour les passagers qui peuvent dès à présent réserver leur trajet gratuit en se connectant sur www.vianavigo.com.

La pratique du télétravail. Dans ce sens,  une cartographie interactive de l’ensemble des lieux de télétravail mis à disposition des Franciliens a été publiée sur le portail de la Région (www.iledefrance.fr/coworking). Une sensibilisation auprès des principaux employeurs franciliens a également été faite.

 

randomness