Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » Goûter le Vexin.

Goûter le Vexin.

1er  septembre au 27 octobre 2018 : goûter le Vexin.

Du 1er septembre au 27 octobre 2018, agriculteurs, restaurateurs et guides professionnels se mobilisent à l’initiative du Parc naturel régional du Vexin français pour proposer une trentaine d’animations dans le cadre de l’opération Goûtez le Vexin !
Cette opération permet de sensibiliser et d’informer le public sur les métiers et savoir-faire agricoles, les produits du terroir vexinois et d’œuvrer pour la transmission du goût. (Info du Parc naturel régional du Vexin français).

  • Participez aux traditionnelles journées portes ouvertes chez les producteurs pour découvrir les activités de la ferme, assister à des visites et des démonstrations des savoir-faire agricoles et bien sûr profiter de dégustations et vente de produits locaux !
  • Inscrivez-vous aux balades gourmandes alliant randonnée accompagnée, découverte du territoire, rencontres avec les agriculteurs et convivialité dans des restaurants utilisant les produits locaux.
  • Apprenez astuces et coups de mains à l’occasion d’ateliers culinaires qui vous mèneront de la nature à la cuisine et... à l’assiette !
  • Venez nombreux déjeuner au pré organisé le dimanche 30 septembre à Théméricourt.
  • Passez une soirée à la Bergerie de Villarceaux le vendredi 5 octobre avec visite de la ferme et ciné-débat !
  • Liez sport, nature et découverte des exploitations agricoles en enfourchant votre vélo à l’occasion du rallye des producteurs le dimanche 7 octobre.
  • Découvrez les menus à base de produits locaux concoctés par 8 restaurateurs du Vexin à l’occasion de la Semaine du Goût, du 8 au 14 octobre.
1er  septembre au 27 octobre 2018 : goûter le Vexin.