Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » 1er janvier 2019 : " Zéro phyto" pour les particuliers.

1er janvier 2019 : " Zéro phyto" pour les particuliers.

1er janvier 2019 :  " Zéro phyto" pour les particuliers.

Protègeons notre biodiversité : depuis le 1er janvier 2019, la loi Labbé entre en application sur tout le territoire et bien entendu sur la commune de Grisy-les-Plâtres : la vente, l’usage et la détention de produits phytosanitaires sont dorénavant interdits pour les particuliers !

Quel est le contenu de cette loi qui restreint la vente de tous les produits phytosanitaires de synthèse et interdit leur usage dans les jardins et espaces végétalisés et les infrastructures ? Quelles alternatives se développent pour fournir des solutions pour les jardiniers amateurs ? Consulter : https://www.jardiner-autrement.fr/loi-labbe-quelles-implications-pour-les-jardiniers-amateurs/

A méditer.... puis à appliquer !
Un jour, dit une légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour le jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : - Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu éteindras le feu ! Et le colibri lui répondit :  Je le sais, mais je fais ma part.

1er janvier 2019 :  " Zéro produit phytosanitaire " pour les particuliers.
" Zéro phyto " au jardin.
" Zéro phyto " dans la maison.
" Zéro phyto " au potager.