Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Article » 15 et 16 septembre 2018 : journées européennes du patrimoine dans le Vexin.

15 et 16 septembre 2018 : journées européennes du patrimoine dans le Vexin.

15 et 16 septembre 2018 : journées européennes du patrimoine dans le Vexin.

A découvrir le programme local dans le Vexin français de la 35e édition des "Journées européennes du patrimoine ", consacrées à " L’art du partage ", un thème qui résonne particulièrement en cette année 2018 déclarée " Année européenne du patrimoine culturel ".
Ce programme édité par le Parc régional du vexin français recense les animations communiquées par les communes, associations et sites touristiques du Vexin français à l’occasion des Journées du patrimoine.

De nombreuses manifestations et ouvertures de sites sont prévues lors de ce week-end dans le Parc naturel régional du Vexin français, récemment labellisé Pays d’art et d’histoire :

  • dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le musée du Vexin français vous propose de découvrir l’exposition " Zéro déchet attitude ".
  • Le Parc naturel régional du Vexin français est également partenaire :

- du 12e marché gourmand d’Ile-de-France au domaine de Villarceaux à Chaussy les 15 et 16 septembre.

- de la Fête des espaces naturels sensibles du Val d’Oise de l’étang de Vallière au bois du moulin de Noisement le samedi 15 septembre.

A noter : cette année le Grisy-Code, animé depuis onze ans lors des " Journées du patrimoine " n'aura pas lieu. Les adhérents, en réflexion et travaux sur le devenir de cette rencontre de l'Art contemporain dans les jardins et rues du village de Grisy-les-Plâtres, peaufinent une édition 2019 enrichie tant sur le fond que sur la forme !