Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Les actualités

Les actualités

Décorations de fin 2017, sur la place de l'église

Dès à présent, en vue du prochain marché de Noël de Grisy-les- Plâtres, neuf candélabres de la place de l'église et la façade de la mairie feront l'objet de nouvelles décorations lumineuses. Nous comptons sur chacune et chacun pour respecter la démarche de décoration et l'investissement engagé.

Logo Vigipirate.

Le niveau de vigilance "sécurité renforcée-risque attentat" est maintenu sur l'ensemble du territoire. La posture VIGIPIRATE " Transition 2017-2018 " s'applique à partir du 2 novembre 2017. Elle prend en considération les vulnérabilités propres à la période de la fin d'année 2017 et du début d'année 2018. Elle s'applique, sauf événement particulier,  jusqu'au 28 février 2018.

Logo LABEL des villes et villages fleuris.

Le jury du LABEL 2017 des villes et villages fleuris a confirmé la 1ère fleur attribuée au village pour son fleurissement et la qualité de son cadre de vie. Par contre, il n’a pas attribué la seconde fleur attendue. A découvrir ci-contre le compte rendu détaillé des membres du jury qui nous ont rendu visite le 25 juillet dernier.

Mes démarches à portée de clic.

Depuis le 06 novembre dernier, les demandes de permis de conduire et de cartes grises ne sont plus traitées par les préfectures et sous-préfectures du Val d'Oise, y compris par courrier. Désormais,chacune et chacun doit effectuer ses démarches uniquement via le site internet : www.ants.gouv.fr.

La vierge et l'enfant.

Cette statue, connue de toutes et tous depuis 1955 dans sa niche de la rue du Vexin, volée et retrouvée vandalisée sur un dépôt d'ordures est aujourd'hui restaurée par les soins de " Audrey LAHOLLANDE, mouleur- statuaire " pour les musées nationaux. Elle a été réinstallée dans sa niche renovée par les grisyliens " Marie-Lucie LEROY et Dominique LEGRIS " et bénie le dimanche 05 novembre par le père  " Martin TACHOIRES ", en présence de l'artiste, des donateurs à la restauration et de nombreux villageois du Vexin, soit quelque cinquante personnes.
Un portrait du Christ, sculpté par un ébéniste et donné par la grisylienne " Mme JANVIER ", un moule de la statue rénovée peint par la restauratrice ont ensuite été bénis et implantés par Mr le Curé, dans l'église St Caprais où il a cèlébré une messe, après ces différentes bénédictions.

Demande subventions auprès de Vexin Centre.

Un projet à financer ? Une activité à développer ? Selon le projet et les activités de votre association, la Communauté de communes " Vexin centre " pourrait vous aider. Elle a mis en place un système de financement pour venir en aide aux associations dont l’activité entre dans ses domaines de compétences. (Information de Vexin Centre)

Réception des opérateurs de téléphonie

Au-delà des tarifs proposés par les opérateurs de téléphonie, il y a un indicateur à prendre en compte avant tout abonnement : pourra-t-on capter parfaitement cet opérateur à son domicile, sur son lieu de travail ou chez ses parents pour répondre aux appels des proches ? Pour aider tout un chacun à y voir plus clair, l'ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) a mis en ligne une carte interactive (https://www.monreseaumobile.fr/) qui permet de connaître la couverture du territoire à 50 mètres près, par chacun des opérateurs.

Logo Grisy-les-Plâtres.

A découvrir en fichier joint : le compte rendu de la réunion du Conseil municpal du vendredi 20 octobre dernier.

Le nouveau parcours scénographique du château d’Auvers-sur-Oise vient d’ouvrir ses portes. Complètement repensées, 8 nouvelles salles racontent l’aventure de l’Impressionnisme et font la part belle aux nouvelles technologies numériques. Ce nouveau parcours immersif n’en oublie pas pour autant le réel avec 4 espaces qui accueillent toute la collection de peintures et lithographies des collections départementales du Val-d’Oise. (Info VOtv).

Pages

Subscribe to Les actualités