Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Les actualités

Les actualités

Travaux routiers.

Les travaux routiers - Trottoirs- bordures de trottoirs - réfection tapis routier - engagés par la SEFO, dans le cadre de la rénovation du réseau d'eau potable de la rue du Général De Gaulle, seront traités à compter du mercredi 18 avril, durant 10 jours, avec une intervention les 02 et 03 mai prochains de la Direction départementale des routes, chargée de la mise en place du tapis bitumeux final !
A noter que la circulation automobile sera  " INTERDITE " de 8h à 20h les 02 et 03 mai,  dans la rue du Général de Gaulle.

Gendarmerie nationale.

En mai 2018, la gendarmerie nationale recrute des gendarmes adjoints volontaires pour des emplois particuliers dans la région d'Île-de-France, femme ou homme de 17 à moins de 26 ans avec ou sans diplôme selon la spécialité.

SMIRTOM :  distribution des nouveaux bacs de collecte.

La distribution des nouveaux bacs de collecte (ordures ménagères, emballages/papiers et verre) sera effectuée au cours des semaines 18 et 19. Les agents de la société  " PLASTIC OMNIUM " en charge de cette opération seront revêtus de gilets haute visibilité logotés " PLASTIC OMNIUM " et seront porteurs d’un badge et d’une lettre d’accréditation. Leurs véhicules porteront le logo du SMIRTOM du Vexin.
La dotation de base pour chaque foyer est constituée d’un bac de 120 litres à couvercle gris, pour les ordures ménagères, d’un bac de 240 litres à couvercle jaune, pour le sélectif et d’un bac de 120 litres à couvercle vert, pour le verre.

Habiter un village en herbe : votre guide pour de nouvelles pratiques de gestion des espaces communaux.

L’omniprésence des produits chimiques dits phytosanitaires dans les sols, l’air, l’eau, a entraîné ces dernières années une prise de conscience collective qui rend aujourd’hui acceptable l’interdiction, par paliers successifs, de leur usage dans les espaces publics et les jardins particuliers.

Le Parc naturel régional du Vexin français avait anticipé cette interdiction en encourageant les communes à engager une démarche de réduction volontaire. Après un démarrage un peu difficile, l’adhésion s’est vite étendue. Mais il reste de multiples questions pratiques dont les réponses émergent au rythme de l’expérience collective qui commence à s’accumuler. Une rupture dans les pratiques s’impose ; ce qui suppose une véritable révolution des comportements.

Oeuvre S Muscatel 0418

A l'occasion du 23ème " Marché aux Fleurs, du terroir et de l'artisanat " de Grisy-les-Plâtres, la céramiste Sylvine MUSCATEL ouvrira les portes de son atelier où elle exposera ses dernières créations : vases, coupelles, fleurs pour décorer la maison et le jardin.

PLU communal Grisy, modifié en 2018.

Le projet de modification simplifiée du plan local d'urbanisme de la commune (Voir les documents ci-contre), sera mis à la disposition du public et en particulier des villageois, en mairie à partir du mardi 24 avril 2018, durant  un mois, Chacun pourra porter ses observations sur ce PLU 2018 rénové via un registre prévu à cet effet. En juin 2018, les élus se prononceront sur le projet de modification simplifiée du PLU communal rénové.(A noter que le PLU d'origine date de 10 ans).

cartable

Les inscriptions à l'école, à la restauration scolaire et aux garderies du matin et de fin d'après-midi sont ouvertes pour l'année scolaire 2018-2019.

Logo foyer rural de Cormeilles en Vexin.

Le samedi 26 mai 2018 le Foyer rural de Cormeilles - en - Vexin organise la traversée de la baie de Somme avec un guide selon le programme à découvrir ci-après.

Budget communal.

 

Le budget prévisionnel 2018, proposé par la commission des finances du Conseil municipal a été voté lors de la réunion du Conseil municipal du 27 mars dernier.

 

- Recettes / Dépenses de fonctionnement : 774 691,71 €
- Recettes / Dépenses d’investissement : 280 320,20 €

Prélevement à la source : comment ça marche pour le contribuable ?

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu vise à adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle de l'usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Il a pour objectif de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces revenus.
Le prélèvement à la source de l'impôt portera sur la très grande majorité des revenus : les traitements et salaires, les pensions, les revenus de remplacement (allocations chômage notamment), les revenus des indépendants et les revenus fonciers. Salariés, retraités, indépendants ou titulaires de revenus fonciers sont tous concernés.

Pages

Subscribe to Les actualités