Grisy-les-Plâtres

Commune du Vexin français

village
Accueil » Les actualités

Les actualités

Logo A16.

Débuté en 2016, le vaste chantier du prolongement de l’A16 est sur le point de s’achever. Dès cet automne, l’autoroute, baptisée L’Européenne, sera connectée à la Francilienne. Les derniers aménagements autour du secteur de la Croix Verte seront, eux, terminés d’ici la fin de l’année. (Info VO news95)

Dimanche 16 juin 2019 : Salon du livre à Vétheuil, dans la maison de Claude Monet.

L'association " Les Amis de Claude Monet " à Vétheuil et Thierry Gardie, conseiller municipal de Vétheuil, organisent la 3ème édition du salon du livre à Vétheuil, dans la cour de la maison où Claude Monet vécut de 1878 à 1881 avec les siens.
La maison est située au 16 Avenue Claude Monet 95510 Vétheuil, le salon du livre aura lieu le dimanche 16 juin 2019, de 11h00 à 19h00.

vendrei 21 juin 2019 : fête de la musique à Grisy-les-Plâtres.

Le vendredi 21 juin prochain, une fête de la musique sera organisée au café- tabac du village entre 18h00 et 02h00.
 

Sur la départementale D 22 :  tournage de nuit de séquences d'un film.

A l'occasion du tournage de séquences du film " La grande déraille " du mercredi 19 au jeudi 20 Juin 2019, la RD 22 (Grisy les Plâtres, Epiais Rhus, Génicourt) sera interdite à la circulation dans les deux sens de 21h00 à 06h00.
Une déviation sera mise en place depuis :

- l 'intersection avec la RD 915 à Génicomt par la RD 915 jusqu 'à son intersection avec la RD 190 à Cormeilles en Vexin puis la RD 190 jusqu'à Bréançon, puis la RD 64 pour rejoindre la RD 22 à Grisy les Plâtres,

- l 'intersection avec la RD 64 à Grisy les Plâtres, par la RD 64 jusqu'à la RD 190 puis la RD 190 en direction de Cormeilles en Vexin, puis la RD 915 en direction de Pontoise jusq u 'à Génicourt.

Samedi 08 et dimanche 09 juin : l'Histoire à Villarceaux.

A l’occasion de la manifestation nationale « Rendez-vous au Jardin », l'association " Les Amis du Domaine de Villarceaux " vous invite à parcourir l’histoire : du Moyen-âge au XIXème siècle. De scènes en campements, vous y rencontrez plus d’une centaine de personnes costumées, principalement issus de compagnies de reconstituions et d’associations d’histoires.

Samedi 22 juin 2019 : exposition des dernières créations de S MUSCATEL à Marines.

A l'occasion des trente ans de l'association des commerçants de Marines, Sylviane MUSCATEL, la céramiste grisylienne, exposera ses dernières créations à Marines, le samedi 22 juin au 17, Place Peyron, en face de la boutique nouvellement ouverte " Ganesh Spirit " ( création de bijoux, pierres et cristaux, artisanat ethnique)

CCVC : des formations au numérique pour les seniors

Les associations Destination Multimédia et ADAPTE 95 associées à la communauté de communes Vexin centre proposent des formations et animations gratuites aux outils numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones) pour tous les seniors de la CCVC, soit :
- des temps de formation sur inscription adaptés à chacun(e) suivant son niveau (renforcement/découverte) sur l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette ou d'un smartphone
- des temps d’animation sans inscription pour apprendre à utiliser des sites / applications et un accès libre à internet, sur des espaces appelés cybercafés, ouverts à toutes et à tous afin de découvrir ensemble cet outil de manière conviviale, faire des recherches, des démarches administratives ou simplement passer un moment ensemble.(Info Vexin - Centre).
Ces formations gratuites sont ouvertes à toutes et à tous : équipés ou non ! Matériel et connexion disponibles sur place.

Recherche de bénévoles.

L'association " JALMALV Val d’Oise " reconnue d'utilité publique, créée en 2005 recherche régulièrement des bénévoles prêts à s’investir, avec une formation assurée, dans l’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie, l'isolement, ou le grand âge. Un espace d’écoute et d’accueil est ouvert au siège de l’association, dans les locaux de la Mairie de St Prix, les mardis de 14 à 17h
Les  bénévoles offrent aux personnes en souffrance un lieu où déposer leur chagrin, leur peur, un espace d’écoute dans un climat confiant et chaleureux. Cet espace de liberté d’expression permet d’être à l’écoute de soi-même, de sortir de son isolement, de créer des liens et d’être porté par une dynamique de groupe
Se sentir reconnu dans sa douleur, accepté avec respect et attention soutient chacun dans son cheminement tout au long du processus de deuil.

Pages

Subscribe to Les actualités